En France, les ferias les plus connues sont celles de Dax, Béziers, Nîmes ... mais il en existe bien d’autres dans les villes du sud à Parentis-en-Born, Carcassonne ou encore Arles... Les Fêtes de Bayonne sont l'un des rassemblements festifs les plus populaires et les plus attendus.
Vous cherchez à découvrir les fêtes estivales traditionnelles typiques du Midi de la France ? Aucun problème, découvrez les meilleures ferias et fêtes de France !
Considérée comme l’une des plus familiales, elle porte aussi le nom de « fêtes de la Madeleine ».
Parentis-en-Born, sa fête estivale, la feria de la Sen Bertomiu, est l’une des meilleures ferias de France.
La Feria de Dax est certainement d’une des plus animées de France. Elle ne s’adresse pas forcément qu’à un public familial mais aussi aux jeunes désireux de faire la fête.
Les arlésiens apprécient tant les ferias qu’ils ont décidé d’en organiser deux chaque année. La feria de Pâques et la feria du riz mi-septembre.
Deux ferias sont organisées chaque année. La première dure six jours et a lieu à la Pentecôte ; la seconde se déroule en septembre.
La feria de Béziers a lieu chaque année à la mi-août. Bodegas et bandas ponctuent les déambulations d’aficionados qui ne savent plus où donner de la tête !
Véritable manifestation festive, la Feria de Carcassonne vous invite à la découverte de musiques et de danses traditionnelles espagnoles et sévillanes.
C’est bien simple : on vous parle de la plus grande Fête de l’Hexagone.
Pendant quatre jours, près d’un million et demi de personnes viennent profiter des Fêtes de Bayonne !
Tous les ans, pendant cinq jours, d’innombrables festayres -fêtards- déambulent dans les ruelles bayonnaises.